My lemon, cream cheese and almond flakes cookies / Mes cookies au citron, cream cheese et amandes effilées

Publié le par zoeinthekitchen

lemon-cream-cheese-almond-cookies-1.jpg

 

 

 

Bonjour tout le monde !

Je suis désolée pour cette longue absence cependant … j’étais en Espagne, au soleil pendant une semaine et j’ai dû donc faire une petite pause sur mon blog !

Avant de partir, j’avais testé une recette trouvée sur internet – et que j’ai modifiée – et je l’ai tout simplement ADOREE !

 

Ingrédients :

95g de beurre (temperature ambiante)

85g de cream cheese

200g de sucre

1 cac d’extrait de vanille

Le zeste de deux citrons

Le jus d’un citron

250g de farine

1 enveloppe de levure chimique

100g d’amandes effilées

 

 

Fouettez ensemble le beurre et le cream cheese jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Graduellement ajoutez le sucre et fouettez vigoureusement. Ajoutez la vanille, jus de citron et zestes de citron. Puis la farine – fouettez bien. Ajoutez les amandes effilées. Et mélangez doucement. Faites des boules de 5 cm de diamètre environ SANS TROP TOUCHER LA PATE afin de ne pas faire fondre le beurre. Mettez les boules sur une assiette (ou deux) au frigo pendant 1h-1h30.

 

Faites les cuire sur une plaque avec du papier cuisson (environ 9 par plaque) pendant 20-25 minutes à 150 degrés !

Il ne faut pas qu’ils soient foncés sur le dessus !

 

BON AP !

 

 

 

 

 

Hello everyone!

I am sorry I haven’t posted any articles since a long time but I’ve been to Spain on vacation and therefore had a little break from my blog!

Before leaving France, I tried this recipe found on the internet – which I modified – and LOVED IT!

 

Ingredients

3/4 cup butter, room temperature

1 (3 ounces) package cream cheese, softened

1 cup powdered sugar

1 teaspoon vanilla abstract

Zest of 2 lemons

Juice of 1 lemon

2 cups flour

2 tsp baking powder

100g almond flakes

 

 

Cream together butter and cream cheese until light and fluffy.

Gradually add sugar and beat hard. Stir in vanilla, lemon juice, and lemon zest. Add flour, mixing well.

Stir in almond flakes.

Push small amount from spoon onto a greased baking sheet.

Bake at 300 degrees for 20-25 minutes or until delicate brown. 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article